0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

CLG_MarAYME_Réseaux et communautés d'apprentissage professionnels

Habitudes de travail collaboratif entre enseignant.e.s et apports éventuels des recherches en éducation.

Votre établissement participe à une étude sur les communautés d'apprentissage professionnelles, destinée à mieux connaitre les habitudes de travail collaboratif des enseignant.e.s du primaire et du secondaire. Le projet, basé sur une analyse statistique de données recueillies via un questionnaire en ligne, est conçu et organisée par l'Institut français de l'éducation (Ifé), situé à Lyon.

 

Cette enquête nous permettra de comprendre la façon dont s'organisent les échanges entre collègues, et comment les idées issues de textes théoriques (articles de recherche, rapports institutionnels, productions scientifiques) sont appréhendées. Le sondage ci-joint, auquel nous vous invitons à participer, nous aidera à examiner les flux d'information au sein de votre cercle professionnel et leur évolution dans le temps.


Cela signifie que nous devons recueillir votre nom et vous demander de nommer ceux avec qui vous interagissez afin de nous aider à comprendre les résultats.

Bien entendu, vos réponses resteront entièrement confidentielles et les résultats finaux seront présentés de façon anonyme sous forme statistique. L'accès aux réponses individuelles sera strictement réservé à l'équipe de recherche. 


 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que peuvent susciter cette demande et vous pouvez nous joindre par mail (marie.gaussel@ens-lyon.fr) ou par téléphone au 04 26 73 11 22.


L’enquête ne devrait pas prendre plus de 20 minutes (5 pages). Nous vous remercions pour votre participation !